top of page
de l'ombre à la lumière
1ère de couverture.jpg
De l'ombre à la lumière

15 septembre  2023

Quelques mots seulement ont suffi pour faire s’écrouler le monde autour de Cécile. Quadragénaire heureuse dans sa vie de famille, épanouie dans son travail, elle avait tout ce qu’elle attendait de la vie… Jusqu’à ces quelques mots qui vont tout changer. Oui, car Cécile, ne comprenant pas le besoin d’Ailleurs de Perrine sa fille aînée, est véritablement anéantie. Elle était pourtant la première à déclarer que les enfants doivent prendre leur envol et vivre la vie qu’ils se choisissent. Mais face à la dure réalité, le sentiment d’abandon en elle se fait si puissant, malgré ses trois autres enfants et l’amour d’Antoine, qu’il l’entraîne sur une pente dangereuse, entre agressivité et dépression. Elle souffre de ce que l’on nomme le syndrome du nid vide.

Va-t-elle se laisser couler au fond au risque de mettre son couple en danger ? Ou au contraire saura-t-elle réagir et se tourner vers la lumière ? Et cet Ailleurs tant contesté, ne serait-il pas une des clés pour voir le bout du tunnel ?

couv chrysalide.jpg
Le réveil de la chrysalide
Le réveil de la chrysalide

27 septembre  2021

Lors de retrouvailles entre amis, Martin croise une femme aussi belle qu’énigmatique. Le coup de foudre est immédiat et réciproque.

Pourtant, rien n’est simple car Céleste cache un lourd passé qui ne cesse de la poursuivre et l’entrave dans tout projet d’avenir à deux.

Dérobades, progrès, remises en question s’entremêlent dangereusement. Parviendra-t-elle à se libérer de son douloureux carcan  sans perdre au passage l’amour de Martin ?

Antoinette Hontang accroche ici son regard sur les bouleversements psychologiques provoqués par la naissance du sentiment amoureux et le laborieux chemin vers la résilience.

​

l'envol libellule
couv libellule.jpg
L'envol d'une libellule

1er octobre 2020

Concours de circonstances, destin…

Martin, adolescent de seize ans timide et peu sûr de lui face à Sasha, époustouflante jeune femme malgré sa terrible maladie et frêle comme une libellule.

Le premier grand Amour.

Sur fond d’Amitié, de Joie de vivre, sans oublier… un drone en guise de trait d’union,

Antoinette Hontang dépeint la rencontre de deux adolescents avec beaucoup de sensibilité et de justesse et offre au lecteur un roman plein d’espoir, qui montre combien l’amour peut transcender les êtres.

bottom of page